R├Ęglement du tournoi

Gestion de tournois
La gestion du tournoi assurée par l'organisateur décidera des divergences éventuelles.

Admissibilité au jeu:
U10/11 (E-Juniors) : Année 2008 et moins
U8/9 (F-Juniors) : Volume 2010 et moins       
 
Tous les juniors doivent avoir un document officiel (passeport / pièce d'identité) avec eux le jour du tournoi et être en mesure de le présenter sur demande.

Terrain de jeu:
U10/11 (E-juniors) : 50 x 35m
U8/9 (F-Juniors) : 35 x 25m

Jouez à la balle:
Ceci est fourni par la direction du tournoi. La balle est une balle de taille 4.

Des vêtements de jeu:
Si les deux équipes concourent dans la même couleur de maillot, la première équipe nommée doit porter un corps de couverture. Celles-ci sont prêtes dans les buts. La direction du tournoi demande aux entraîneurs de remettre les corps à l'arbitre après chaque match.

Temps de jeu:
U10/11 (E-juniors) : 14 minutes
U8/9 (F Juniors) : 11 minutes

Il y aura une pause d'une minute entre les matchs. La direction du tournoi demande aux équipes d'effectuer les shakehands en dehors du terrain de jeu afin de respecter l'horaire.

Nombre de joueurs:
                                                        Nombre de joueurs:                                                Nombre de médailles:
U10/11 (E-juniors):                          6 joueurs de terrain + 1 gardien de but                  12 joueurs 12 joueurs 
U8/9 (F Juniors):                             4 joueurs de terrain + 1 gardien de but                  11 joueurs 11 joueurs 

Mode:
Le jeu se joue le matin en 8 groupes de 4, chacun jouant les uns contre les autres. Dans l'après-midi, les premier et deuxième groupes se croisent pour jouer les huitièmes de finale. Les gagnants de ces jeux joueront pour les rangs 1-8, les perdants pour les rangs 9-16, le troisième groupe jouera pour les rangs 17-24, le quatrième groupe pour les rangs 25-32.

Classification des groupes:
Pour les classifications dans les groupes, les critères suivants sont utilisés :
1. points
2. différence de buts
3. portes fermées
S'il n'y a pas de classement clair selon ces critères, une séance de tirs au but avant le déjeuner détermine le classement des équipes.

Fair-play:
L'arbitre peut faire remplacer un joueur en raison de difficultés excessives ou d'un comportement antisportif. Les entraîneurs doivent se conformer à cet ordre. En cas d'infraction grave (p.ex. coups et blessures ou comportement antisportif grossier), la commission du tournoi peut décider d'une exclusion totale du tournoi. Il est demandé d'effectuer les shakehands souhaités à l'extérieur du terrain de jeu afin de pouvoir respecter l'horaire.

Changement de joueurs:
Les joueurs peuvent être remplacés librement.

Hors-jeu:
U10/11 (Junior E) : Il y a un hors-jeu dans la surface de réparation et dans les deux zones de la surface de réparation jusqu'aux lignes de touche.
U8/9 (F Juniors) : Jouer sans hors-jeu.

Répulsion/ coup de pied:
Les départs, les coups de pieds/coups de pied/bonds sont généralement interdits et sont punis indirectement par un coup franc pour l'équipe adverse sur la ligne médiane. Un coup de pied de but doit être exécuté à l'intérieur de la surface de réparation comme un jet des mains du gardien de but. Cette expulsion doit techniquement être considérée comme une balle interceptée de la partie en cours. Lorsque le gardien de but place le ballon au sol de ses mains, il doit passer le ballon par le pied.

Règle de remise en état:
La règle du passback s'applique ! Si le gardien de but prend le ballon sans autorisation, le match reprend par un coup franc indirect.

Coup franc:
Toute infraction commise en dehors de la surface de réparation sera toujours sanctionnée indirectement par un coup franc. Aucun but direct ne peut être marqué dès le coup d'envoi, le coup franc ou la rentrée de touche.
Distance entre le mur et le ballon : 6 m.

Pénalité:
Les infractions (fautes/jeu des mains) à l'intérieur de la surface de réparation entraînent une pénalité.
U11 : 7,5 mètres devant le but.
U9 : 6 mètres devant le but.

Coup de pied de coin:
U11 : La balle de coin est prise depuis le coin de la surface de réparation (intersection de la surface de réparation et de la ligne de but).
U9 : La balle de coin est prise au plafond du terrain de jeu.

Direction du jeu:
La première équipe nommée joue en direction de la route principale et a la première étape. La première équipe nommée doit porter un corps de couverture si la couleur du maillot est la même.

Vestiaires à langer:
Des vestiaires sont disponibles et seront attribués aux équipes. Veuillez comprendre que les vestiaires sont limités en raison du grand nombre de clubs.
Aucune responsabilité n'est acceptée pour les objets de valeur et les vêtements. Les chefs d'équipe sont tenus de quitter les lieux tels qu'ils ont été trouvés.

Parking à disposition:
Des places de stationnement sont disponibles à proximité du site. Faites attention aux panneaux de signalisation et de stationnement.

Distribution de nourriture:
Les bons pour le déjeuner seront distribués le matin après l'inscription à la direction du tournoi. La restauration des joueurs et des entraîneurs aura lieu sous le chapiteau.

Cérémonie de remise des prix:
Immédiatement après la finale, la cérémonie de remise des prix aura lieu sous le chapiteau. La direction du tournoi invite toutes les équipes à participer à cet événement afin d'honorer toutes les équipes participantes et d'accepter les prix.
La direction du tournoi veillera à ce que le tournoi se déroule le plus rapidement possible afin que chacun ait une impression inoubliable du tournoi final avec lui.

Sponsoren Nicoletti-Cup